• La Visitation

    Second mystère: La visitation

     

     

    En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers le haut pays, dans une ville de Juda. Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth. Or, dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, l'enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie du Saint Esprit. Alors elle poussa un grand cri et dit : « Tu es bénie entre les femmes, et béni le fruit de son sein ! Et comment m'est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne à moi ? Car, vois-tu, dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein. Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur ! »

    (Évangile selon saint Luc, chapitre 1, versets 39-45)

     

    Méditons: La foi en Dieu nous porte inévitablement à aimer notre prochain, et à vouloir se faire proche des autres. La charité brûle dans les âmes. Cet amour pour  Dieu ne peut être amour isolé, de là naît la vocation de le porter à qui n'en a pas connaissance.

     

    O Marie, qui enceinte a eu la force de rejoindre ta cousine pour la servir, apprends nous à aimer et servir notre prochain, et à partager notre joie dans la charité.

    Notre Père, Je vous salue Marie(x10), Gloire....

     

    à la fin du mystère: O Marie, conçue sans péché, humble servante, priez pour nous qui avons recours à vous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :