• Cinquième mysère: le couronnement de Marie

    Un signe grandiose apparut au ciel: une Femme! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête.
    (Ap 12,1)

     

    Méditons: Marie devient reine du ciel et de la terre, c'est notre maman qui écrase la tête du serpent. Sachons nous comporter comme ses dignes enfants, et face aux obstacles que satan met sur notre chemin, invoquons-la.

     

    Marie, aide-nous à être fidèle à la prière du rosaire, quand nous tenons le chapelet, c'est ta main que nous prenons.

     

    Notre Père, Je vous salue Marie(x10), Gloire...

     

    à la fin du mystère: O Marie conçue sans péché, Immaculée Reine, priez pour nous qui avons recours à vous.


    votre commentaire
  • Quatrième mystère: L'assomption de Marie

    Oui, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, car le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses.
    (Lc 1,48-49)

     

    Méditons: Marie était si pure et si agréable aux yeux du Seigneur, qu'elle eut le mérite de porter en son sein le messie et fils de Dieu, mais aussi de monter au ciel avec son corps incorruptible. Imitons-la dans les vertus et nous serons sûrs de prendre le bon chemin qui conduit au Christ.

     

    Marie, aide-nous à être tes fidèles imitateurs.

     

    Notre Père, Je vous salue Marie(x10), Gloire....

     

    à la fin du mystère: O Marie conçue sans péché, et élevée au ciel en corps et âme, priez pour nous qui avons recours à vous.


    votre commentaire
  • Troisième mystère: la pentecôte

    Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu, quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient. Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
    (Ac 2,1-4)

     

    Méditons: L'Esprit Saint est ce feu d'amour que Jésus espérait tant de voir sur la terre. Il est notre guide, Celui qui nous illumine sur le mystère du Fils incarné. Soyons un peu plus ses disciples, et confions lui nos interrogations et nos doutes.

     

    Marie, rends nous dociles à l'action de l'Esprit Saint en nous.

     

    Notre Père, Je vous salue Marie(x10), Gloire....

     

    à la fin du mystère: O Marie conçue sans péché, épouse du Saint Esprit, priez pour nous qui avons recours à vous.


    votre commentaire
  • Second mystère: l'ascension de Jésus

     

    A ces mots, sous leurs regards, il s'éleva, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu'il s'en allait, voici que deux hommes vêtus de blanc se trouvèrent à leurs côtés; ils leur dirent: "Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel? Ce Jésus qui, d'auprès de vous, a été enlevé au ciel viendra comme cela, de la même manière que vous l'avez vu s'en aller vers le ciel."
    (Ac 1,9-11)

     

    Méditons: Jésus est resté longtemps pour enseigner ses disciples après sa résurrection. Mais vient le moment du départ et Jésus s'en retourne au Père juste après avoir promis aux apôtres de leur envoyer l'Esprit Saint Consolateur, car Jésus ne laisse jamais personne seul, Il est avec nous jusque la fin du monde, pour toujours.

     

    Marie, attire-nous à Jésus et aux valeurs célestes.

     

    Notre Père, Je vous salue Marie(x10), Gloire....

     

    à la fin du mystère: O Marie conçue sans péché, mère du Très Haut, priez pour nous qui avons recours à vous.


    votre commentaire
  • Premier mystère: la résurrection de Jésus


    Après le jour du sabbat, comme le premier jour de la semaine commençait à poindre, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent visiter le sépulcre. Et voilà qu'il se fit un grand tremblement de terre: l'Ange du Seigneur descendit du ciel et vint rouler la pierre, sur laquelle il s'assit. Il avait l'aspect de l'éclair, et sa robe était blanche comme neige. A sa vue, les gardes tressaillirent d'effroi et devinrent comme morts. Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes: "Ne craignez point, vous: je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié. Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir le lieu où il gisait, et vite allez dire à ses disciples: "Il est ressuscité d'entre les morts, et voilà qu'il vous précède en Galilée; c'est là que vous le verrez." Voilà, je vous l'ai dit."
    (Mt 28,1-7)

     

    Méditons: Les promesses de Jésus se sont toujours accomplies. Son amour est si grand, qu'avant même de ressusciter, il a voulu descendre dans le séjour des morts pour leur annoncer la bonne nouvelle.

     

    Marie, aide-nous à vivre selon Jésus pour ressusciter avec Lui.

     

    Notre Père, Je vous salue Marie(x10), Gloire...

     

    à la fin du mystère: O Marie conçue sans péché, mère du Ressuscité, priez pour nous qui avons recours à vous.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique