• L'agonie de Jésus

    Premier mystère: l'agonie de Jésus

    Il sortit et se rendit, comme de coutume, au mont des Oliviers, et les disciples aussi le suivirent. Parvenu en ce lieu, il leur dit: "Priez, pour ne pas entrer en tentation." Puis il s'eloigna d'eux d'environ un jet de pierre et, fléchissant les genoux, il priait en disant: "Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse!" Alors lui apparut, venant du ciel, un ange qui le réconfortait. Entré en agonie, il priait de façon plus instante, et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang qui tombaient à terre.
    (Lc 22,39-44)

     

    Méditons: Jésus entre en agonie et se demande s'il doit se sauver lui-même ou rester cohérent à sa mission de sauver l'humanité. C'est dans la prière qu'il trouve la force de poursuivre son chemin, c'est la prière qui redonne le courage d'affronter les difficultés.

     

    Marie, aide-nous à faire la volonté du Père en restant unis à Lui par la prière, "élan du coeur vers le ciel" (Sainte Thèrese de l'Enfant Jésus).

     

    Notre Père, Je vous salue Marie(x10), Gloire....

     

    à la fin du mystère: O Marie conçue sans péché, sentant l'angoisse de votre enfant, priez pour nous qui avons recours à vous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :